Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Domaine de Bourg-Blanc -> L'entrée du domaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niark

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:36 (2011)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! Répondre en citant

[ A Vannes, rue Saint Vincent ]

Le rat venait de recevoir la missive de dame Margot qui l'invitait à lui rendre visite dans sa demeur, et oui madame avait une demeur et bin diantre... Hop ni une ni deux, une fois la missive lu et relu et encore relu, le rat mis quelques affaires dans un petit sac en toile, une bouteille de calva, une des rares dernière qui lui restait, pour offrir à Dame Margot, qu'il savait porté sur la bouteille.
Et voila, un dernier tour de la maison pour voir si il n'oubliait rien d'important, tout le nécessaire ce trouvait dans son sac, il passa son foureau dans la ceinture et y glissa son épée puis il posa son mantel sur ses épaules. Il était fin prêt à partir rejoindre la blonde. Un dernier regard sur sa femme, son fils et son domaine, heuu... Sur le salon, la table et la cheminée. Il siffla entre ses dents pour appeler La Peste et Noël ses deux gros bouviers de chiens, en esperent que dame Margot accepte les chiens... Enfin ou du moins leurs accorde de passer la nuit dans l'écurie. A l'appel de leur maitre les deux gros toutou sortir de leurs éternel sieste et sortir de la maison. Un dernier petit coup d'oeil et le rat ferma à double tour. C'était l'heure de partir.

Il attela Bidule son canasson et attacha bien solidement son sac sur la selle, grimpa sur Bidule et hop un coup de talon et c'était parti. Il ne parti pas au triple galots, chevelure blonde au vent et tout ce bazare de chevalier beau gosse mais écervelé. Et puis fallait bien que ses deux gros toutous puissent suivre non mais... Donc c'est au pas qu'il parti, tranquilement,pépérement, tout doucement, limite à reculons... Non quand même pas.

Il sorti de Vannes toujours au pas, et, pour accelerer un peu la marche, il donna un nouveau coup de talon pour passer au trot. C'est qu'il voulait la voir la blonde quand même, et puis un chevalier sevant ce doit de toujours être au prêt de la personne qu'il protége, même si c'est un rat.

[ Non plus très loin de la demeur de madame ]

Il était en chemin depuis quelques heures maintenant, s'arretant par si par la pour demander son chemin aux paysans travaillant dans leurs champs. C'est que la dame Margot elle était maligne, elle l'invitait, mais sans lui dire ou ça ce trouvait... Devait encore avoir carburé sur le chouchenn avant de lui écrire... Mais bon c'est pour ça qu'il l'aimait bien la blonde, elle buvait comme un homme tout en gardant sa féminité, ce qui n'était pas donné à tout le monde.
Au loin il vit enfin le domaine, il ne pu retenir un "diantre elle ce fait pas c..." en voyant l'étendu de la propriété. Il jeta un petit coup d'oeil aux chiens qui suivaient toujours, courant derrière Bidule, leurs faire faire un peu d'exercice ne pouvait leurs faire de mal, les pauvres commençaient à prendre du bidon comme leur rat de maître... Mais bon il allait reprendre l'exercice maintenant qu'il avait quelqu'un à défendre.
Tout joyeux d'arriver et de bientôt voir la blonde il ce mit à chanter à grand poumon.

J’ay mis mon cueur en ung bien seulement,
Si très avant qu’il ne s’en peult sortir,
Tant plus y pence
Et plus ay de plaisir;
 Las, je ne puis,
Las, je ne puis jouir a mon talent.

Las, je ne puis  a la belle par1er,
Ne luy conter la grand douleur que j'ay.
Si me faut il vers elle m’en al1er,
 Pour s’aquiter de sa part comme moy.

Mais il y a au quartier trop de gent
Qui sur nous deulx ont mis tout leur deduit
A nous guecter tant de jour que de nuit.
 Mais nonpourtant je l’ayme loyaulment.

J’ay mis mon cueur en ung bien seulement,
Si très avant qu’il ne s’en peult sortir,
Tant plus y pence
Et plus ay de plaisir;
 Las, je ne puis,
Las, je ne puis jouir a mon talent.

Le rat fini par arriver dans la propriété continuant de chanter à tutête comme si de rien n'était, il s'arreta devant une grosse grille en métale. La Peste et Noël en profitairent pour aller ce coucher sous l'ombre d'un arbre alletant.

- Oyé du chateau, y'aurait pas une personne bien gentille pour m'ouvrir cette grille ! C'est Dame Margot qui m'a invitée...

Il ne lui restait plus qu'à attendre qu'on lui ouvre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 14:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gauvain
Les serviteurs

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! Répondre en citant

Il l'avait vu arriver de loin. Faut dire que les voyageurs n'étaient pas fréquents dans le coin. Non mais pourquoi la blonde s'acharne-t-elle à ne faire venir que des hommes seuls? Elle ne pourrait pas avoir moult amis en couple, qu'on soit tranquille? Non parce que la météo, elle passe de l'orage au calme...
Bref, il va pas se presser non plus, Gauvain.
Quoi que celui-ci à l'air bien plus armé que le jeunet qui l'a fait pleurer. Avec un peu de chance, on ne parle pas de sentiments, mais de choses raisonnables...

Citation:
- Oyé du chateau, y'aurait pas une personne bien gentille pour m'ouvrir cette grille ! C'est Dame Margot qui m'a invitée...

Ahh, tout n'est pas perdu, il n'arrive pas comme un conquérant celui là, une once de respect en parlant de Sa Dame.

J'arrive, j'arrive!!
Un regard en coin sur les molosses, pas envie de se faire retirer un jambon, il y tient trop à ses jambes, comme au reste d'ailleurs...
Ils sont gentils vos monstres??

Puis fixe l'inconnu.
Elle vous veut quoi, la Dame de Bourg Blanc? Parce qu'elle ne m'a pas prévenu de votre arrivée.
Je suis Gauvain, intendant de ces lieux.
Et vous??

Ce faisant, il ouvre lui même les grilles, le palefrenier a autre chose à faire, et surtout, il tient à la primeur de ses informations.

Niark

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:53 (2011)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! Répondre en citant

Le rat attendit un petit moment, l'avait on entendu ?! Il attendit attendit donc encore et encore, il était sur le point d'escalader la grille, quand il vit au loin un sieur approcher, le pas traînant. Et bien le bougre prenait bien son temps, non mais on aurait tout vue, depuis quand on laisse poirauter comme ça les invités  !!

Il siffla un petit coup pour appeler La Peste et Noël prêt de lui, hop les deux grosses boule de poiles ce leverent sur leurs papates et vinrent s'installer devant Bidule.

L'homme arriva enfin à la grille et d'ailleurs pas serin le bonhomme en voyant les deux molosses...
Gauvain a écrit:

Ils sont gentils vos monstres??

Le rat baissa les yeux sur les chiens, et ne vit pas trop ou il voyait des monstres, et d'où ils avaient pas l'air gentils. Puis il redressa la tête et regarda le bonhomme un sourire en coin.

- Oula gentil gentil je ne dirais pas ça, ce sont de vrai démon, de bon chiens de garde même si parfois ils s'attaquent un peux à tout ce qui bouge... Vous savez à force de les nourrir de viande saignante, ils ont pris goût au sang !!

Il ne pouvait ce retenir de rire intérieurement, voyant la réaction du pauvre bougre...

Gauvain a écrit:
Elle vous veut quoi, la Dame de Bourg Blanc? Parce qu'elle ne m'a pas prévenu de votre arrivée.Je suis Gauvain, intendant de ces lieux.
Et vous??

Il fit mine de réfléchir un petit coup et c'est vrai elle lui voulait quoi la belle Margot aux cheveux d'or.

- Bin si vous voulez savoir ce qu'elle me veut je pense qu'elle est mieux placée que moi pour vous répondre non ?? Mais elle m'a juste invitée à venir passer un peu de bon temps à la campagne, et étant nouveau en Bretagne en profiter peut être pour me faire découvrir les plaisirs champêtre de Bretagne qui sait !!
Je manque à tous mes devoirs, je suis Niark de Ratspoutine tout simplement, sieur intendant.

Il donna un petit coup de talon pour s'avancer au pas vers l'intendant ses deux gros chiens déjà dessus à le renifler de toute part... Si il sortait des cuisines s'en était fini de lui le pauvre !!

Gauvain
Les serviteurs

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:22 (2011)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! Répondre en citant

Citation:
Bin si vous voulez savoir ce qu'elle me veut je pense qu'elle est mieux placée que moi pour vous répondre non ?? Mais elle m'a juste invitée à venir passer un peu de bon temps à la campagne, et étant nouveau en Bretagne en profiter peut être pour me faire découvrir les plaisirs champêtre de Bretagne qui sait !!
Moui, découvrir les plaisirs champêtres... C'est l'excuse la plus bateau qu'il n'ait jamais entendu.
Mais si le messire arrive à remettre un sourire sur le visage tant aimé, il sera accueilli avec tous les honneurs... Tellement qu'il en oublie les chiens qui lui arrivent à la taille, c'est dire.

Vous pouvez laisser votre cheval aux écuries, on s'en chargera.
Ma Dame vous attend dans le salon.
Prenez cette porte, une petite vous guidera. Si vous voulez vous laver avant, soit les auges, soit dans la cuisine.

Et toc, débrouilles toi avec ça, il n'est pas garde chiourme non plus...

Niark

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 22:57 (2011)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!! Répondre en citant

Et bien et bien il était pas bien bavard le bonhomme... Qu'est ce qu'elle c'était entiché d'un grognons pareille. M'enfin il devait avoir des qualités mise à par son cruel manque de savoir vivre. Mais bon mine de rien il défendait sa maîtresse des étrangers tout à son honneur d'ailleurs, avait elle donc déjà un chevalier à son service ?! 

Bon l'écurie... Et petite toilette avant d'aller voir la douce et blonde Margot. Il remercia l'intendant d'un signe de tête et prit au pas la direction de ce qui paressait être des écuries. D'ailleurs l'odeur de crottin et de cheval qui émanait du lieu ne pouvait lui faire penser le contraire. Il s'occupa donc de Bidule, lui retirant selle et harnachement. Il alla chercher une brosse et entrepris de lui faire une rapide toilette, nettoyant poile et sabot avec soin.  

Une fois fini avec le cheval, il entreprit de ce faire une rapide toilette aussi, retirant la poussière sur ses habits, frottant et tapant avec  vigueur pour en retirer toute trace. Une fois cela de fait, un petit saut aux auges, c'est que pour lui il était tout naturel de ce débarbouiller dans les auges, c'était même un luxe non négligeable, petit reste de l'armée et des semaines de mission sur les routes Normandes. Il passa un coup d'eau froide, très froide sur le visage et sur le torses, frottant pour retirer le maximum de sueur. Une fois cela fini il se rhabilla avec hâte, ayant remarqué qu'un petit groupe de servantes l'observait de loin...

Bon et bien voila il était fin prêt pour aller voir la Margot, il fouilla dans sa besace et en sorti un petit flacon, il ne lui restait plus beaucoup d'essence de rose, mais pour une telle occasion en déposa quelques gouttes dans son cou et entrepris de se masser la peau pour que le liquide pénètre bien la peau. Voila il rangea le flacon et il était fin prêt. Un petit sifflement et La Peste et Noël arrivèrent en courant.

Ils prirent donc la direction de la demeure. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2018)    Sujet du message: Un rat, un chevalier, un blablateur qui sait ??!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Domaine de Bourg-Blanc -> L'entrée du domaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006